La mer disparaît totalement sous la pression de l’ouragan IRMA au Bahamas

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

(VIDÉO) L’ouragan Irma lors de son passage sur l’archipel des Bahamas a complètement aspiré la mer, rendant une plage complètement sèche. Un phénomène rare.

« Mais où est l’océan ?  » se demande l’internaute qui a posté la vidéo sur internet. Sur cette vidéo on voit très clairement une plage complètement asséchée, comme si la mer s’était retirée, ce qui pourrait faire croire à l’arrivée d’un tsunami.

Il en est rien, une scientifique du nom d’Angela Fritz explique que ce phénomène est rare. Elle explique qu’il est authentique et se produit que lors des passages des ouragans les plus violents « La tempête est tellement forte qu’elle est capable de changer la forme de l’océan », indique-t-elle. « L’ouragan Irma est si puissant et la pression si faible, surtout dans l’œil du cyclone, qu’il absorbe l’eau dans son centre. »

Il n’y a toutefois pas de quoi craindre un tsunami, comme ça peut être le cas quand l’eau se retire soudainement. « L’eau va revenir, mais pas de façon puissante et dévastatrice », assure Fritz.  Les images restent quand même très impressionnantes et font actuellement le tour du monde.

Partager Cet Article
Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
77%
6 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
26 °C
lun
27 °C
mar
24 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.