Martinique

François : les trois écoles du bourg fermées en raison de la Saint-Michel

Photo : ville du François.

Pèlerinage de la Saint-Michel oblige, trois écoles du bourg du François seront fermées, ce vendredi 29 septembre 2017. La Ville du François invite les parents à prendre les dispositions nécessaires.

Comme chaque année pour le Pèlerinage de la Saint-Michel, les trois écoles du bourg du François Anne-Marc, François Duval et Emmanuel Bruno seront fermées, ce vendredi 29 septembre 2017 d’après la Ville du François, suite à la modification de la circulation du pèlerinage. La ville du François invite les parents à prendre les dispositions nécessaires.

Une annonce qui ne plaît vraiment pas aux parents, surtout après deux semaines de fermeture pour cause de mobilisation contre la suppression des contrats aidés. 

“La circulation a été modifiée pour accueillir une centaine de marchands ambulants qui s’installent en centre-ville dès ce soir et les milliers de pèlerins attendus aux messes de la Saint-Michel dès 6h du matin. Il s’agit d’assurer la sécurité des adultes et des enfants scolarisés au bourg. Chaque année, ces trois écoles sont fermées le jour de la Saint-Michel.” explique la Ville du François.