La tempête tropicale Irma devient un Ouragan de catégorie 1

Irma devient un ouragan de catégorie 1 avec des vents allant jusqu'à 130 km/h. La trajectoire reste cependant difficile à prévoir.

Classée en tempête tropicale, hier (mercredi 30 août 2017), Irma est devenue un Ouragan de catégorie 1 ce jeudi. Cependant sa trajectoire est encore difficile à prévoir afin de savoir si l’ouragan concernera l’arc Antillais.

Irma devient un Ouragan de catégorie 1. Classée en tempête tropicale hier, les dernières relevées des satellites ont indiqué que Irma a des vents soutenus de 130 km/h avec une pression minimale à 99 hPa.

“De plus un œil devient manifeste. Pas foncièrement imposante mais incroyablement bien structurée, IRMA devrait continuer de se renforcer progressivement : les voiles nuageux à l’avant et au nord du cyclone permettront de se protéger d’intrusions d’air sec et de particules de sables sahariens. 
Désormais, plus rien n’arrêtera madame IRMA !” indique la page Météo des cyclones sur Facebook.

Ce que dit Météo-France dans son bulletin météo de ce jeudi matin : 

Tendance pour Lundi 4 septembre et Mardi 5 septembre :

La journée de lundi est similaire. Toutefois le temps se dégrade la nuit suivante, à l’approche d’une perturbation. Mardi, une dégradation pluvio-orageuse est attendue.

La tempête tropicale Irma pourrait en effet passer à proximité de l’Arc antillais, et son évolution est sous étroite surveillance. Cependant il est encore trop tôt pour connaître avec précision la trajectoire de la tempête, et l’influence qu’elle aura sur notre territoire.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.