L’ouragan IRMA se renforce et atteint la catégorie 3 soit un ouragan majeur

L’ouragan IRMA continue de se renforcer en atteignant la catégorie 3, soit un ouragan majeur. Cependant, il n’est pas possible de connaître en avance sa trajectoire et si l’arc antillais sera concerné ou non.

Dans son dernier bulletin de ce jeudi, Météo-France annonce que IRMA est “un ouragan de catégorie 3. Elle se situe 2800 km à l’Est de la Martinique. Ce phénomène poursuit sa route vers l’Ouest. Il est fort probable, qu’en début de semaine prochaine, cet ouragan de force majeure soit en approche de l’Arc Antillais.”

“Selon l’ASCAT et instruments de mesure, #IRMA est un ouragan majeur de catégorie 3 avec des vents soutenus de 185 km/h et une pression minimale à 967 hPa. Sa pression a chuté de 20 hPa en 6 heures.

C’est un record pour un cyclone de type cap-verdien de passer du stade de tempête tropicale en ouragan majeur en 30 heures. Elle devrait continuer de se renforcer avant de maintenir son intensité pour les jours à venir. C’est un cyclone très dangereux” annonce la page Météo des Cyclones.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.