” La Guadeloupe en alerte rouge”. Un faux communiqué de presse circule en ce moment

Faux communiqué de presse à ne pas relayer !

Depuis quelques heures, un faux communiqué de presse circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Il annonce que la Guadeloupe est en alerte rouge par rapport à l’ouragan Irma. C’es FAUX !! La préfecture de Guadeloupe dément formellement.

 

[Fausse info] Ce jeudi 31 août, un faux communiqué de la préfecture circule sur les réseaux sociaux, notamment sur WhatsAPP. La préfecture demande à tous les internautes de ne pas relayer ce faux communiqué et d’indiquer à celles et ceux qui leur ont transmis qu’ils ont été abusés.
Pour s’informer officiellement des phénomènes météo et cycloniques de l’archipel, le site de MétéoFrance Antilles Guyane est accessible à tous à l’adresse suivante : http://www.meteofrance.gp/
Par ailleurs, la préfecture diffuse régulièrement sur sa page Facebook et son compte Twitter (twitter.com/Prefet971) des informations sur des vigilances météo. Ce sont des informations officielles que chacun peut relayer.
Enfin, le site internet de la préfecture de la Guadeloupe (www.guadeloupe.pref.gouv.fr) donne des informations fiables lorsqu’une vigilance météo est déclenchée, à partir de la couleur orange.
Merci à tous de veiller à ne pas relayer de messages suspects ou frauduleux.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.