En voilà, un garçon ayant la main sur le coeur… Dans une école catalane, un élève a offert une très grosse somme d’argent à ses camarades. Il l’avait trouvé chez sa grand-mère qui économisait depuis des années.
Voulant faire plaisir à ses petits copains, un garçon de 10 ans originaire de Caldes de Montbui dans la province de Barcelone a ruiné sa grand-mère sans le vouloir. Comme le rapporte les médias espagnols, le garçon a trouvé 10 000 euros en liquide et a décidé de les distribuer à ses copains durant la récréation.
Heureusement, des professeurs ont surpris des enfants en possession de billets de cent euros et se sont interrogés sur la cause de cette soudaine richesse. Lorsqu’ils ont compris la situation, ils ont envoyé un message urgent à tous les parents d’élèves pour leur demander de restituer l’argent. En effet, la grand-mère du galopin en avait besoin pour payer ses frais médicaux.
L’histoire s’est bien terminée et grâce à la participation de tous les parents, la vieille dame a pu récupérer une grande partie de ses économies, le reste ayant déjà été dépensé en bonbons et autres friandises par les enfants.