Val-de-Marne : condamné pour s’être masturbé dans une école maternelle

Un animateur d’une trentaine d’années qui travaillait à l’école maternelle Barbara a été condamné. Pour cause il se masturbait devant des élèves de moyenne section.

Un animateur qui travaillait à l’école maternelle Barbara organisait des ateliers sportifs sur les temps d’activité périscolaire a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Créteil.

En effet, l’homme âgé d’une trentaine d’années se masturbait devant des élèves de moyenne section.

Il s’est fait surprendre à deux reprises par des enfants début mai.

«La première fois, une petite fille de 4 ans l’a trouvé en train de se masturber dans la remise» près de la classe, qui sert à entreposer le matériel pédagogique, a détaillé le parquet. «Il lui a intimé de ne rien dire». La même semaine, une autre enfant de 5 ans l’a surpris dans ce local, «le sexe à l’air», et en a parlé aux autres, selon le ministère public.

Il a été condamné à cinq ans de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pour exhibition sexuelle – le non-respect de cette obligation serait sanctionné par 18 mois d’emprisonnement, et d’une interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs pendant 10 ans.

Le délit a été qualifié en exhibition sexuelle et non en agression sexuelle car il n’a pas obligé les enfants à le regarder quand il se masturbait.»

Beaucoup de parents se posent des questions sur le mode de recrutement. Les association prestataires qui se chargent des recrutements des animateurs vérifient-elles systématiquement le casier judiciaire de l’individu ? Son passé ?

En tout cas l’association en question se refuse pour le moment à tout commentaire. Mais, selon nos informations, elle aurait fourni toutes les pièces demandées par la mairie dans ce processus de recrutement. Elle a par ailleurs immédiatement suspendu l’animateur après les faits.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.