Inondations Saint-Martin : Fermeture des écoles et collèges à compter de ce midi

La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé lors d’une réunion de fermer les écoles et collège à compter de ce midi et ce pour le reste de la journée, suite aux précipitations de la matinée causant des montées des eaux.

L’onde tropicale qui a intéressé la Martinique, ce dimanche continue sa route dans la Caraïbe.

Inondations Saint-Martin Oyster Pond

Elle a maintenant atteint Saint-Martin causant pas mal de dégâts forçant les services de l’Etat à prendre la décision de fermer écoles et collèges à compter de ce midi et ce pour le reste de la journée.

Inondations Saint-Martin Villa Pizza Cul de Sac

Communiqué de presse de la préfecture de Saint-Martin :

“Suite aux précipitations de ce matin, et à l’évolution probable de la situation météorologique, une réunion entre la Préfecture, la Collectivité de Saint-Martin et les services d’intervention a été organisée.

La vigilance jaune est maintenue jusque demain en fin d’après-midi, puisque de nouveaux épisodes de précipitations, pouvant parfois être intenses, pourraient survenir à nouveau dans la journée.

Certains établissements scolaires ont été impactés par la montée des eaux, et doivent être nettoyés. Dès lors, il a été décidé de fermer les écoles et collèges à compter de ce midi, et pour le reste de la journée. Les parents sont invités à venir chercher les enfants qui se seraient rendus à l’école ce matin. Un ramassage scolaire est également mis en place.

La Cité scolaire et le lycée professionnel restent ouverts, puisque des examens sont en cours jusque 16 h.
Un nouveau point sera fait en fin de journée.”

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.