Les feux TCSP du pont de la Lézarde un vrai cauchemar pour les automobilistes

Rédaction ZayActu
2 Min en Lecture

Depuis plusieurs jours, les embouteillages ne cessent de s’intensifier sur les routes au Lamentin et à Fort-de-France. Les feux du TCSP du pont de la Lézarde posent un réel problème et provoque d’énorme bouchon. Encore ce mercredi matin c’est le bordel dans le sens Fort-de-France Lamentin.

« Si vous êtes coincés dans un embouteillage qui part au moins du Mac Do Dillon, ne vous inquiétez pas il n’y a aucun accident c’est juste à cause des feux du pont de la Lézarde. Vous en avez pour 2h00 environ. Allez bonne route #mediocrité »

2 heures de temps pour faire peu de kilomètres et sans accident s’il vous plaît. C’est presque du jamais vu en Martinique et pourtant c’est bien réel.

Depuis plusieurs jours c’est l’horreur sur les routes du Lamentin et de Fort-de-France qui sont engorgées et ce peu importe l’heure de la journée.

Par exemple, la journée du mardi 9 mai était un vrai cauchemar pour les automobilistes, en cause les feux du TCSP du pont de la Lézarde, mais aussi un véhicule en flamme à la zone des Mangles et plusieurs véhicules en panne.

Mais pourquoi les feux ne se déclenchent pas au passage du TCSP ?

C’est la question que tout le monde se pose actuellement. Les salariés de cette zone n’en peuvent plus de tous ces embouteillages et prennent presque 1 heure pour quitter leur bureau.

La solution serait-elle de mettre les feux de signalisation du TCSP clignotants orange puis les activer au passage des bus du TCSP afin de désengorger ces portions de routes ? Très certainement oui. En tout cas, c’est ce que demandent les automobilistes.

À suivre donc…

Partager Cet Article
Météo
29°C
Martinique
nuageux
29° _ 29°
70%
8 km/h
dim
28 °C
lun
27 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
28 °C