Bientôt une fonctionnalité de géolocalisation en temps réel sur WhatsApp pour l’ami “qui arrive bientôt”

Vous saurez très bientôt, où se trouve votre ami “qui arrive bientôt”. Une fonctionnalité de géolocalisation en temps réel va bientôt voir le jour sur WhatsApp. Vous aurez aussi la possibilité de modifier ou supprimer des messages pas encore lus par le destinataire.

Une importante mise à jour sera bientôt disponible sur la plateforme de messagerie instantanée avec la mise en place de la fonctionnalité de géolocalisation en temps réel durant une période donnée et de suppression des messages avant ouverture par le destinataire, un peu comme le fait déjà Facebook.

En gros, l’utilisateur pourra partager sa position avec plusieurs personnes.

Live Location Tracking permettra de visualiser la position d’un interlocuteur en temps réel sur une carte pendant un laps de temps défini à l’avance : de 1, 2 à 5 minutes ou 24h/24. L’option devra être activée par l’utilisateur, autrement dit la géolocalisation ne se fait pas par défaut.

Modifier les messages qui n’ont pas encore été lus

La modification et la suppression des messages ne sont ainsi pas spécialement courants dans le secteur des messageries.

Skype l’autorise depuis des années et d’autres, comme Telegram, le font depuis plus récemment.

Les messages envoyés peuvent ainsi être modifiés ou supprimés tant qu’ils n’ont pas été lus.

En d’autres termes, tant que le statut est « Envoyé » ou « Reçu » (un ou deux checks gris), les actions restent possibles.

Si les deux checks passent en bleu, c’est que les messages ont été lus par le ou les destinataires (dans une discussion de groupe par exemple). Il est donc trop tard.

Une différence de taille avec Skype et Telegram, où les messages peuvent dans tous les cas être modifiés, une étiquette apparaissant alors pour l’indiquer.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.