MartiniqueNos bons plansSports

128 surfeurs internationaux de haut niveau pour la troisième édition du Martinique Surf Pro

Abonnez-vous à :  

La troisième édition du Martinique Surf Pro aura bien lieu. Elle se tiendra dans la commune de Basse-Pointe, du 1er au 8 avril 2017. 128 surfeurs internationaux de haut niveau représentant 20 à 25 nationalités sont attendus.

128 surfeurs internationaux de haut niveau seront présents en Martinique sur le spot de Pointe Sonn et plus précisément dans la commune de Basse-Pointe.

Ils vont représenter 20 à 25 nationalités. Parmi les inscrits, beaucoup de concurrents originaires d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud – avec notamment un important contingent brésilien.

Des représentants venus des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie seront également de la partie. Mais au-delà de la quantité, c’est la qualité du plateau qui impressionne. La compétition sera rude et les points difficiles à décrocher.

La troisième édition du Martinique Surf Pro, qui aura lieu dans la commune du Nord Atlantique du 1er au 8 avril 2017, pour une épreuve qui s’annonce très relevée.

En deux ans, l’événement a déjà fait ses preuves et attire de plus en plus de grands noms du surf mondial.

« Organisé en partenariat avec la World Surf League (la ligue internationale professionnelle de surf), le Martinique Surf Pro constitue l’unique étape caribéenne des Qualifying Series (QS) en 2017, comme l’année dernière.

Rappelons que dans ce circuit, les surfeurs tentent d’engranger un maximum de points tout au long de la saison. À la fin de l’année, les dix premiers des QS intègrent alors le Samsung Galaxy Championship Tour (CT), qui regroupe les 34 meilleurs mondiaux.

Epreuve QS 3, 000, le Martinique Surf Pro se situe à un niveau intermédiaire, au troisième échelon sur cinq de ce circuit qualificatif : après les QS 10, 000 et 6, 000, et avant les QS 1, 500 et 1, 000. Il s’agit surtout de la première date importante de la saison, lors de laquelle les surfeurs du circuit QS se retrouvent et se jaugent !

Le vainqueur de l’événement martiniquais remportera 3000 points, un beau pactole pour faire un bon dans les QS.

En inscrivant son nom au palmarès du Martinique Surf Pro 2016, le Portuguais Frederico Morais a ainsi effectué son troisième plus gros score de la saison et a pu ainsi se qualifier pour le CT. »

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité