Vers un nouveau blocage des transporteurs après le carnaval ?

Les transporteurs sont en colère. Après avoir rencontré le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Pire encore l’échange a été houleux et ils menacent de se mobiliser à nouveau après le carnaval.

Une délégation des transporteurs a rencontré, ce mardi matin (21 février 2017) le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne et Louis Boutrin, Conseiller Exécutif en charge du transport, afin de faire le point sur leurs revendications.

Après deux heures de discussion, les transporteurs ont quitté la réunion, car plusieurs échanges houleux ont eu lieu lors de cette réunion.

Les transporteurs ont donc menacé de bloquer de nouveau la Martinique après le carnaval si rien n’est fait avant.

Pour rappel, les chauffeurs réclament une détaxe totale sur les carburants ainsi qu’une compensation sur le départ à la retraite de certains professionnels.

En tout cas, dans un communiqué de presse, “le Président Alfred Marie-Jeanne a proposé de mettre en place des groupes de travail composés de représentants de la Collectivité et de chaque syndicat.

Ces réunions, qui débuteront dès mars (2017), permettront d’envisager des éléments de réponse aux revendications liées notamment à la détaxe sur le carburant et à la retraite.

Le Président a néanmoins tenu à rappeler que ces séances de travail ne pourront être menées sous la pression, et a appelé à un dialogue franc, serein et une écoute mutuelle.”

À suivre donc…

J.D

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.