Le vendredi 30 décembre 2016, un individu à bord d’un scooter suit une femme en véhicule au Robert, puis profitant d’un arrêt, il menace cette femme avec une arme en lui volant ses bijoux au Robert, puis réitère les faits à Schœlcher. Il est interpellé par les gendarmes et est placé sous les verrous à la prison de Ducos.
Le 30 décembre 2016, vers 08h00, un individu circulant à bord d’un scooter, suit une femme en véhicule sur la commune du ROBERT.
Profitant d’un arrêt, il s’approche d’elle et, sous la menace d’une arme, lui subtilise plusieurs bijoux. Il quitte les lieux rapidement , se rend au François , puis à Schœlcher où il réitère les faits.
Rapidement , les enquêteurs des trois compagnies font le rapprochement entre les trois faits grâce aux témoignages recueillis sur le terrain.
La brigade des recherches de FORT de FRANCE est saisie de l’ensemble des faits.
Les investigations rapidement menées à l’aide notamment des systèmes de vidéoprotection permettent d’identifier le véhicule et l’auteur des faits, un Lamentinois âgé de 25 ans.
Interpellé, le 03 janvier 2016 avec l’appui de l’Antenne GIGN de Martinique, le mis en cause, placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade des recherches de FORT-DE-FRANCE, est jugé le 4 janvier 2016 en comparution immédiate.
Il est condamné à 2 ans d’emprisonnement et conduit à la maison d’arrêt de DUCOS à l’issue de l’audience. Le scooter ayant servi à commettre les faits est saisi.
Félicitations aux enquêteurs du COMGENDMQ qui ont résolu ce VAMA en moins de quatre jours.
Source : Gendarmerie de Martinique