Ne jamais publier la photo de sa carte d’embarquement sur les réseaux sociaux

Publier votre photo de votre billet d’embarquement sur internet, permet à n’importe qui d’accéder à ses informations et surtout de les modifier. On vous explique comment est-ce possible.

Ne jamais publier une photo de votre carte d’embarquement sur internet et surtout pas sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi ? Publier la photo de votre carte d’embarquement sur internet, permet à n’importe qui d’accéder à ses informations et surtout de les modifier.

Ce sont des experts réunis lors de la 33 ème réunion annuelle des hackers qui ont signalé cette information.

Mais comment est-ce possible ?

Parce qu’elles précisent bien souvent votre code de réservation -de six caractères- et/ou votre nom. 

Deux informations suffisantes, dans la plupart des cas, pour permettre à une personne mal intentionnée d’accéder à votre dossier de réservation et donc à de nombreuses données sensibles comme votre nom, votre place de vol, votre destination, voire vos coordonnées bancaires. 

En cause, le système de réservation, commun à presque toutes les compagnies aériennes et les agences de voyages, totalement obsolète en matière de sécurité. 

Un expert en matière de sécurité expliquait qu’un simple QR code permettait d’obtenir le nom, le numéro de fidélité, le numéro de dossier -la clé d’enregistrement- d’un vol.

Ce qui permettait ensuite d’accéder à l’ensemble d’un compte d’une personne et de consulter les futurs vols de la personne “piratée”, mais aussi, après quelques manipulations, d’annuler des réservations ou changer un mot de passe.

Donc ne jamais publier une photo de votre carte d’embarquement sur internet.

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.