Les jours fériés en 2017 offrent 6 Week-end prolongés de 3 jours

En 2017, les jours fériés sont idéalement placés. Ce qui n’était pas le cas en 2016. Cinq jours chômés tombent un lundi et un le vendredi.

C’est une bonne nouvelle pour les salariés français.  

L’année 2017 sera propice aux « ponts » puisque sur les onze jours fériés que compte le calendrier, cinq tombent un lundi et un le vendredi. Soit au final l’opportunité d’avoir six week-ends à rallonge de trois jours au cours de l’année à venir.

Les jours fériés sont idéalement placés dans le calendrier, ce qui n’était pas le cas en 2016 où par exemple, les jours fériés de mai 2016 tombaient tous un dimanche. En 2017, cinq jours chômés tombent un lundi et un le vendredi.

Dans le détail, le 1er et le 8 mai tombent un lundi, tout comme le 17 avril, qui correspond au lundi de Pâques, et le lundi de Pentecôte, le 5 juin. En 2017, on fêtera également Noël le lundi 25 décembre.

Autre week-end de trois jours, celui de la fête nationale. Le 14 juillet tombe en effet un vendredi. En revanche, l’autre jour férié durant les grandes vacances, le 15 août, tombe lui un mardi.

Seul petit bémol, deux jours fériés tombent durant un week-end : le 1er janvier (un dimanche) et le 11 novembre (un samedi).

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.