Contrôle de gendarmerie d’envergure à Trinité. 12 immobilisations de véhicule

Un contrôle d’envergure, de lutte contre la conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants a été mené sur la commune de Trinité, ce vendredi 2 décembre 2016. 12 immobilisations de véhicule, c’est le résultat du contrôle.

Depuis le début de l’année dans la zone de compétence de la gendarmerie, parmi les 13 accidents mortels de la circulation routière constatés, 5 ont impliqué un conducteur se trouvant sous l’emprise de produits stupéfiants.

Le vendredi 02 décembre 2016 de 20 heures à 23 heures, dans l’agglomération de la commune de Trinité, une opération spécifique de lutte contre la conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants a été menée par les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière, de la compagnie de Trinité, de l’Escadron de Gendarmerie Mobile 28/2 La Réole et d’un médecin du centre médical interarmées de Fort-de-France.

Plusieurs infractions ont été relevées :
– conduite sous l’emprise de stupéfiant : 4
– détention de stupéfiants : 1
– conduite sous l’emprise de l’alcool : 6 dont 2 délictuel
– autres infractions aux règles du code de la route : 12

Ces infractions ont entraîné :12 immobilisations de véhicule.

Il s’agit de soutenir avec fermeté les actions destinées à garantir la sécurité de tous les usagers de la route. C’est dans ce contexte que des opérations de contrôles renforcés vont se poursuivre.

Source et photo : Gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.