InternationaleL'actu

Un puissant séisme en Indonésie de magnitude 6,5 fait au moins 100 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,5 a frappé l’Indonésie, ce mardi 6 décembre 2016 à 16 heures tuant plus d’une centaine de personnes.

Plus d’une centaine de personnes a trouvé la mort lors d’un puissant séisme de magnitude 6,5 qui a frappé l’Indonésie, ce mardi 6 décembre 2016 à 16 heures (mercredi 7 décembre 2016 en Indonésie).

Une partie de la population endormie, a été surprise par ce séisme d’une faible profondeur dans le district de Pidie Jaya, dans l’ouest de l’Indonésie, au moment où des habitants de cette région, majoritairement musulmane, se préparaient pour la prière du matin.

seisme-en-indonesie-6-decembre-2016-2

Sur plusieurs images diffusées par les chaînes internationales on peut voir que plusieurs bâtiments dont des boutiques et des mosquées se sont effondrées.

Souvenons-nous, cette région avait déjà été dévastée par un raz de marée en 2004, provoqué par un séisme sous-marin qui avait tué plus de 170 000 personnes.

l’Indonésie est située sur la zone appelée «la ceinture de feu» du Pacifique. Une zone où la collision de plaques tectoniques provoque fréquemment de puissants séismes.