La Martinique repasse en vigilance jaune

Après deux jours en vigilance orange, la Martinique vient tout juste de repasser en vigilance jaune par Météo-France. La Guadeloupe reste en orange.

L’onde tropicale forte a traversé les Antilles et se situe en Caraïbe . L’activité pluvio-orageuse s’est décalée en mer. Mais elle continue, toutefois, de générer sur la Martinique un temps instable avec de fréquentes averses.

Prévisions :

Le temps s’améliore sensiblement. Des averses temporairement soutenues, sont encore attendues durant la journée et la nuit prochaine. Ces précipitations peuvent engendrer des cumuls de pluies conséquents qui se rajoutent à ceux déjà enregistrés.

Le vent de Sud-Est est modéré à assez fort. Les vitesses moyennes atteignent 20 à 30 km/h avec des rafales de 50 à 60 km/h à l’avant des précipitations les plus fortes.

Concernant la mer, les creux moyens sont en fin de nuit, autour de 2m à 2m80 dans le canal de la Dominique dans une houle de Nord-Est. La mer se calme rapidement durant la matinée, avec des creux moyens proches de 1m40 la nuit prochaine.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité