La Martinique repasse en vigilance jaune

Après deux jours en vigilance orange, la Martinique vient tout juste de repasser en vigilance jaune par Météo-France. La Guadeloupe reste en orange.

L’onde tropicale forte a traversé les Antilles et se situe en Caraïbe . L’activité pluvio-orageuse s’est décalée en mer. Mais elle continue, toutefois, de générer sur la Martinique un temps instable avec de fréquentes averses.

Prévisions :

Le temps s’améliore sensiblement. Des averses temporairement soutenues, sont encore attendues durant la journée et la nuit prochaine. Ces précipitations peuvent engendrer des cumuls de pluies conséquents qui se rajoutent à ceux déjà enregistrés.

Le vent de Sud-Est est modéré à assez fort. Les vitesses moyennes atteignent 20 à 30 km/h avec des rafales de 50 à 60 km/h à l’avant des précipitations les plus fortes.

Concernant la mer, les creux moyens sont en fin de nuit, autour de 2m à 2m80 dans le canal de la Dominique dans une houle de Nord-Est. La mer se calme rapidement durant la matinée, avec des creux moyens proches de 1m40 la nuit prochaine.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.