Il se fait tuer pour son téléphone portable, le meurtre de trop en Guadeloupe

Un nouveau drame s’est produit hier (mardi 13 septembre 2016) vers 17H en Guadeloupe, Yohan un jeune lycéen a été poignardé à sept reprises au cou et au thorax par un ou plusieurs individu(s) lors d’une tentative de braquage. Ce nouveau meurtre a mis en émoi toute la Guadeloupe qui se réveille avec la gueule de bois. Certains demandent même la remise de la peine de mort.

Hier (mardi 13 septembre 2016) Yohan un jeune lycéen de l’établissement Chevalier de Saint-Georges (Les Abymes) âgé de 15 ans originaire de Saint-François attendait son bus scolaire avec ses camarades a été victime d’une tentative de braquage par plusieurs individus qui souhaitaient lui prendre son téléphone portable, Yohan essayant de se défendre, l’un des protagonistes sort une arme blanche et lui assène sept coups de couteau au cou et au thorax.

Yohan décède peu de temps après l’arrivée rapide des secours sur place. La scène de crime s’est déroulée sous les yeux de ses camarades de classe choqués par ce qui vient de se passer. Le ou les auteurs sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre.

Ce nouveau drame a mis en émoi les réseaux sociaux et surtout les guadeloupéens qui se sont réveillés ce matin (mercredi 14 septembre 2016) avec la gueule de bois. Certains réclament même la remise de la peine de mort.

Depuis le début de l’année 2016, c’est la 22 ème victime de crimes violents en Guadeloupe, une de trop…

Entre messages de soutien à la famille et messages de colère, nous avons recueilli quelques témoignages qui résume le ras-le-bol de tous.

#JESUISYOHANN

« JE SUIS UN COURAGEUX JEUNE DE 15 ANS QUI AVAIT UNE LONGUE VIE DEVANT MOI ASSASSINÉ ÉGORGÉ À COUPS COUTEAUX À LA GORGE ET AU THORAX A MA SORTIE D’ÉCOLE OU JE TRAVAILLAIS DEPUIS 13 JOURS POUR MON AVENIR EN ATTENDANT LE BUS POUR RETROUVER MA FAMILLE AU LIEUX DE RESTER FUMER BOIRE ME DROGUER ET DEVENIR UN INDIVIDU SANS AVENIR COMME MES AGRESSEURS CAR J’AI CHOISIS DE DIRE NON.

JE SUIS YOHANN UN JEUNE GUALOUPÉEN DE 15 ANS QUI AVAIT UNE FAMILLE À LAQUELLE J’AI DIT À CE SOIR NE PENSANT PAS QUE JE NE LES REVERAI PLUS EN ALLANT SUIVRE MA FORMATION D’ELECTRONIQUE.

JE SUIS YOHANN UN JEUNE DE 15 ANS QUI AVAIT UN “TÉLÉPHONE” QUI PERMETTAIT A MES PROCHES DE ME JOINDRE DE DIRE À MA FAMILLE MES AMIS ET AUTRES QUE JE LES AIMES.

JE SUIS YOHANN UN JEUNE GUALOUPÉEN DE 15 ANS QUI A ÉTÉ À L’ÉCOLE HIER MATIN 13 SEPTEMBRE 2016 CROYANT QUE J’AURAIS EU LA CHANCE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE MA VIE UN AVENIR POUR LEQUEL J’AURAIS TRAVAILLER, QUI SAIS PEUX ETRE UN JOUR UNE FEMME ET DES ENFANTS…

JE SUIS YOHANN UN JEUNE GUALOUPÉEN DE 15 ANS QUI NE PENSAIS PAS QUE SA VIE VALAIT MOINS QU’UN PRODUIT FABRIQUER PAR MILLIONS QUI SERA ÉCHANGER POUR QUOI, JUSTE UN BOUT DE PAPIER NOMMER ARGENT.

JE SUIS YOHANN UN JEUNE DE 15 ANS QUI A PRÉFÉRÉ MOURIR DEBOUT PLUTÔT QUE DE VIVRE À GENOUX.

JE SUIS YOHANN UN JEUNE DE 15 ANS QUI AVAIT UNE LONGUE VIE DEVANT LUI DE L’AMOUR À DONNER ET À RECEVOIR .

JE SUIS YOHANN UN JEUNE DE 15 ANS QUI AVAIT UNE LONGUE VIE DEVANT LUI MAIS QUI EST DÉJÀ LOIN ET JE NE PEUX REVENIR RECONFORTER MES PARENTS FAMILLE ET AMIS QUI SOUFFRENT ET NE COMPRENDRONT PAS POURQUOI CA M’EST ARRIVÉ À MOI . »

« JE SUIS YOHANN UN JEUNE GUALOUPÉEN DE 15 ANS ASSASSINÉ LÂCHEMENT”

SA AURAIT PU ETRE TOI TON FILS TA FILLE TON NEVEUX, TA NIÈCE, LUI ,ELLE …

JE SUIS YOHANN UN JEUNE GUALOUPÉEN DE 15 ANS QUI ÈSPÈRE QUE SA MORT NE SERA PAS JUSTE UN JEUNE DE PLUS PARTI TROP TÔT. »

COMME DISAIT LE CHANTEUR DALY:
« Konmbien fo-y ni pou mò..
Pou kè nou pwan konsyans ….
San ké toujou koulé !!! ??? »

Que vaut une vie aujourd’hui ? 1000, 100, 50, 5, 2€

Comment et pourquoi des gens peuvent se permettre de donner la mort ?

Que leur donne t’on comme message dans l’éducation les médias, l’enseignement, nos politique, les églises, et la JUSTICE pour qu’ils arrivent à tuer ainsi ?

Ne devons nous pas revoir la loi française, une loi ou les meurtrier et les violeurs ne prennent que quelques années de prison avec une vie bien meilleure que la rue, avec hébergement, confort,soins, nourriture, médecin, psy gratuit, formations facilité prime de réinsertions etc
avec une loi qui interdit aux parents de corriger leurs enfants pour qu’il ne deviennent pas des criminels braqueurs et agresseurs
alors que nous qui nous levons tous les jours pour travaillé on nous prélèves de l’argent pour nourrir ses individus malveillants qui tu nos familles nos amis des innocents?

YOHANN

JE NE TE CONNAISSAIS PAS MAIS J’AI MAL CAR TU AURAIS PU ETRE MON FRERE, MON NEVEUX, MON COUSIN, MON FILS, MON AMI, OU JUSTE MOI :'(

 

R.I.P TIMAL … JE LE CONNAIS PAS PERSONNELLEMENT MAIS J’AI TROP MAL 😢 TU MÉRITAIT PAS CELA

AUJOURD’HUI “JE SUIS YOHANN ASSASSINÉ LÂCHEMENT” CAR CELA ME TOUCHE BCP J’IMAGINE MM PAS LA FAMILLE… ON DEVRAIT TOUS PAR LA PENSÉE LES SOUTENIR COMME ON PEUX …

JE SUIS UN JEUNE DE 15 ANS QUI AVAIT UNE LONGUE VIE DEVANT MOI ASSASSINÉ A MA SORTIE D’ÉCOLE OU JE PRÉVOYAIT A UN AVENIR AU LIEUX DE RESTE FUMER DE LA DROGUE SANS AVENIR COMME MES AGRESSEURS.

J’AVAIS UN “TÉLÉPHONE” QUI PERMETTAIT A MES PROCHES DE ME JOINDRE JE NE SAVAIS PAS QUE MA VIE VALAIT UN TÉLÉPHONE .

ILS N’AURONT MÊME PAS LE TEMPS DE L’UTILISER OU DE LE VENDRE MAIS JE SUIS QUAND MÊME DÉJÀ LOIN ET JE NE PEUX REVENIR RECONFORTER MES PARENTS.

SA AURAIT PU ETRE TOI LUI ELLE …

RÉAGISSONS.


Je ne voulais pas faire de post mais moi c’était plus fort que moi…

Coco avait 15 ans..
Une famille , des amis , sans doute des rêves ,
Il n’a eu que 13 jours pour découvrir le lycée nouveau monde , nouveau mode de vie , de nouveau amies et j’en passe…
Et ont te retire la vie pour un produit , un matériel ou tu es né sans
Un produit ou pendant que nous dormons paisiblement des chinois en fabrique par millions et ce tout les jours…

Quelque chose qui n’a comme seul unique et simple valeur ” l’argent ” un PUTAIN de bout de papier..

Dorénavant cette maman ne dormira plus jamais comme avant , son papa je préfère ne pas en parler car je pense qu’il doit être attacher quelque part pour ne pas aller venger son pti bou.. 😢 et a juste titre..

Une femme souffre énormément pour faire et mettre au monde un enfant des parents font des sacrifices , des choses qui parfois sont insensé juste par peur de ne pas être à la hauteur ou a tout simplement envie d’être une vrai mère ou un vrai père pour ses protéger et tout à coup….

Tout s’arrête
Et dire que les personnes qui ont fait cela ont de la famille qui eux aussi n’approuvent absolument pas ce geste

c’est une honte générale..

Je n’ai pas de petit frère mais nous avons tous un petit cousin , un voisin , un pti gars qu’ont aime bien
Qui a aujourd’hui 15 ans…
Et ça aurait pu être lui ou elle..

Repose en paix
Nous avons besoin d’ange tout là haut…
alors si tu es parti j’espère que c’est pour veiller sur nous..
Courage à la famille , proche et amis


Qu’il repose en paix… 💗 Que la peine de mort soit rétabli !!! Pas de pitié pour ses malades mentaux, on est troo sur terre alors qu’on le tue ces enfoirés ! Ils nous font honte, ils ne méritent pas d’être sur terre ! Fini les années de prison pour qu’ils en ressortent encore plus CON, peine de mort et on en parle plus !!!!


Va bosser pour t’acheter ton tel, au lieu de ca tu enlève la vie à un jeune qui n’a rien demandé, si ca trouve il a bossé cet été pour payer son phone et toi lâche en qqs secondes tu brises sa vie et celle de sa famille… 😡😢


Beaucoup de courage à cette famille. Que dieu vous donne la force de surmonté la perte de votre fils.. Ds la vie ts ce paie surtt des actes aussi lâche. Ce chien finira kom la sale merde kil est !!! Ce ki lui est réservé lui fera tous drôle..


Je ne trouve pas les mots pour exprimé ma colère pour un portable tu otes la vie d’un gamin vraiment dégueulasse je ss outrer et horrifié par 7 actes barbare
Seigneur Jéhovah envoies ta paix et ta bénédiction de ce monde perdu.
Ttes mes pensées à 7 familles endeuillé.


C’est vraiment triste.. j’ai pas les mots.. tu mets un enfant au monde il part le matin pour etudier tu pense le retrouver à la maison le soir.. mais il y a des chiens qui en ont décidé autrement. Je veux jamais connaître la douleur de perdre son enfant jamais…


Je n’ai pas de mot pour exprimer ma tristesse car c’est un sentiment de colère à la fois de peur seigneur donne la force à cette famille endeuillée de supporté cette douloureuse tragédie et protège les adultes de demain pose ta main sur le coeur des êtres humains car rien ne va dans ce monde trop de méchanceté trop de jalousie trop de mal tout simplement. Met la paix seigneur dans nos coeur met de l amour. Seigneur je t’en prie.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.