Le point sur l’onde tropical qui traverse l’arc antillais en ce moment

Le niveau de vigilance reste vert pour la Martinique, mais une onde tropicale passe en ce moment sur l’arc antillais et devrait se renforcer cette nuit.

L’onde tropicale est axée ce jeudi soir (11 août 2016) sur la Martinique. Son activité va se renforcer cette nuit, touchant plus fortement Sainte-Lucie et Saint-Vincent que notre île.

Dernières Observations :
Sur toute la journée, le maximum de pluie est tombé, entre 20 et 35 litres par mètre carré, sur la Caravelle, les Pitons du Carbet, les hauteurs de Fort-de-France, entre Rivière-Salée et les Anse-d’Arlet et sur la pointe de Sainte-Anne.
Ce soir et la nuit prochaine
L’onde tropicale donnera son maximum d’activité pluvieuse cette nuit. Le temps reste donc très nuageux et humide toute la nuit. Les passages pluvieux vont augmenter après minuit ainsi que le risque orageux. En fin de nuit, les quantités de pluie pourront se monter entre 20 et 40 litres par mètre carré en plaine et jusqu’à 60 sur le relief.

La première journée de la Mercury Beach qui débute ce vendredi 12 août à Sainte-Lucie, se déroulera sous la pluie, une amélioration est attendue en début d’après-midi, ce vendredi 12 août et la journée de samedi 13 sera belle et ensoleillée, malgré la présence d’une brume de sable légère d’après Météo France.

Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui iront s’amuser à Sainte-Lucie, pour la Mercury

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité