16 véhicules immobilisés lors d’un contrôle routier au Robert

Depuis le début de l’année 2016 en zone de compétence de la gendarmerie, parmi les 8 accidents mortels de la circulation routière constatés, 2 ont impliqué un conducteur qui se trouvait sous l’emprise de produits stupéfiants.

Le samedi 30 juillet de 22 heures à 01 heure au giratoire “Mac Donald” sur la commune du ROBERT, une opération coordonnée de sécurité routière orientée sur la lutte contre la conduite des véhicules en ayant consommé des plantes ou substances classées comme stupéfiant.

Les usagers de la route contrôlés ont été soumis à un dépistage salivaire. Dans 7 cas, les dépistages salivaires se sont révélés positifs au cannabis.

Pour l’occasion, un médecin du SDIS avait été requis par la préfecture de Martinique. Il a procédé sur le champs à l’examen clinique réglementaire et à la prise de sang des 7 conducteurs ayant consommé des produits stupéfiants.
Dans l’attente des résultats de l’analyse de sang, les 7 conducteurs concernés ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire.

23 militaires de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière et de la compagnie du TRINITÉ ont été engagé dans cette opération . Le bilan des infractions relevées est important :

  • 10 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ;
  • 4 défauts de permis de conduire ;
  • 2 défauts d’assurance ;
  • 16 véhicules ont été immobilisés.

A l’occasion du tour des yoles rondes de Martinique, il est demandé aux usagers de la route de respecter les règles du code de la route et de choisir boire ou conduire « la vi ya trop bel pensé a fami zout ».

Source : Gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.