#ZayActu : Un homme crée un “camion salle de bain pour les SDF | ZayRadio.org

Aux Etats-Unis, à Saint-Louis dans le Missouri, un homme a créé un “Camion salle de bain” pour les SDF, afin que ces personnes puissent accéder à une salle de bain itinérante, ainsi qu’aux produits d’hygiène élémentaire.

Un homme a eu la brillante idée de confectionner un “Camion salle de bain” pour les personnes sans abris, afin de leur rendre une part de dignité due à chaque être humain. Il avait déjà travaillé auprès d ‘associations d’aide aux sans-abris et avait constaté que certains biens manquaient cruellement aux associations.

Si celles-ci étaient capables de fournir la plupart du temps nourriture et vêtements, les produits d’hygiène, quant à eux, étaient bien souvent absents.

Jake Austin, a investti 5000 dollars de sa poche dans un camion acheté sur l’équivalent américain du site “LeBonCoin”, en finissant égalementles travaux nécessaires à l’aménagement du camion via une plateforme de financement solidaire. À l’intérieur du camion, on trouve aujourd’hui deux cabines de douche, des lavabos et des miroirs. Fournis à côté sont aussi serviettes propres, brosses à dent, dentifrice, gel douche, shampooing et rasoirs. L’eau, quant à elle, est fournie grâce à un système qui permet au camion de se brancher sur les bouches d’incendie, et est ensuite chauffée grâce à un chauffe-eau externe. Il permet aujourd’hui à au moins 60 personnes d’accéder aux rudiments de l’hygiène chaque jour !

À côté, il a également monté une entreprise sociale, « Raise the bar », qui emploie d’anciens sans-abris à la fabrication de savons. La production est ensuite donnée à ceux qui en ont besoin, ou vendue au profit de l’association.

Jake Austin, donnera sans doute des idées aux nombreuses associations martiniquaise qui luttent pour les SDF.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.