Ce lundi (2mai) la police reçoit un coup de fil concernant AFENI SHAKUR, une femme de 69 ans qui aurait été victime d’un arrêt cardiaque.
(AFENI SHAKUR Maman de Tupac)
Transférée à l’hôpital elle n’a pas survécu et a été déclaré morte à 22H28 et il s’agissait de la maman de la légende Tupac SHAKUR.
En septembre 1996 le monde du rap a perdu un de ses grands génies. Tupac Shakur, un des rappeurs américains les plus populaires (plus 75,5 millions d’albums vendus dans le monde), a été assassiné lors d’une fusillade.
Afeni Shakur a été membre du Black Panther Party à New York dans les années 1960 et début des années 1970. Arrêtée en 1969 pour ses activités au sein du mouvement révolutionnaire afro-américain, elle a été accusée de 150 « complots contre le gouvernement des États-Unis et les monuments de New York » avant d’être acquittée de toutes les charges qui pesaient contre elle en 1971.
La chanson de Tupac « Dear Mama » (1995) lui est dédiée et disait tout le respect de son fils, tué par balle en 1996, pour cette mère qui a élevé seule trois enfants.