Guadeloupe

#ZayActu : Importante saisie d’herbe de cannabis transportée par une embarcation rapide au large de la Guadeloupe | ZayRadio.org

Le 10 janvier 2016, l’antenne caraïbe de l’OCRTIS et son détachement de Guadeloupe (Direction interrégionale de police judiciaire Antilles Guyane)

, en partenariat avec les services de police de Saint-Vincent, Sainte Lucie et la National Crime Agency (RoyaumeUni), déterminait l’envoi d’une très forte quantité d’herbe de cannabis à destination de la Guadeloupe ou de la Martinique par yole au départ de Saint Vincent.

L’OCRTIS actionnait la direction garde-côtes des douanes, agissant dans le cadre de l’Action de l’Etat en Mer sous l’autorité du Préfet de Martinique. L’avion F406 de la DRGC missionné pour relocaliser la cible, a rapidement confirmé la présence d’une yole avec 6 personnes à bord et transportant un nombre important de ballots de produits stupéfiants.

La vedette des garde-côtes de Pointe à Pitre « PITERA » interceptait la yole à 25 km environ des côtes au nord-ouest de Basse Terre.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité